Marina 
Brodsky

L'ÉQUIPE

Marina Brodsky est juriste en droit public de formation, spécialisée dans le domaine
des collectivités locales et l’aménagement urbain.
Titulaire du DESS « Urbanisme, Aménagement et Travaux publics »
(Paris I – Panthéon-Sorbonne) en 1994,
son parcours atypique l’a conduite à intervenir en tant que
maître d’ouvrage public, consultante et formatrice, et maître d’œuvre privé. 

Rodolpe Gérard a rejoint BRODSKY CONSULTANTS en septembre 2021.

Marina Brodsky débute sa carrière professionnelle au sein d’une commune de 50 000 habitants comme responsable du service de la commande publique, puis Directrice Administrative et Financière des services techniques.
Titulaire de la Fonction Publique Territoriale, elle décide de prendre une disponibilité pour rejoindre en 2001 un cabinet de consultants auprès des collectivités locales et établissements publics. Pendant 5 ans, elle assure des missions de formation des agents territoriaux et des élus locaux, conduit des audits d’organisation au sein de collectivités locales et d’établissements publics, et coordonne des montages d’opérations d’équipements publics et d’aménagement urbain.

En 2005, elle intègre un bureau d’études d’aménagement urbain et paysager, en tant que Directrice Générale Adjointe, fonction qu’elle occupe pendant 10 ans. A ce titre, elle est notamment chargée de la gestion administrative et financière, des ressources humaines, et du développement commercial. Parallèlement, elle développe et conduit des missions d’études de dimensionnement et d’implantation de conteneurs enterrés de déchets ménagers, domaine dans lequel elle acquiert une expertise technique.

Marina Brodsky est Présidente de l’ACAD – Association des Consultants en Aménagement et Développement des territoires. Elle anime un réseau de professionnels de l’ingénierie privée qui regroupe tous les métiers du développement urbain et territorial intervenant à toutes les étapes de l’élaboration des politiques publiques et des projets d’aménagement.

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En 2016, elle fait le choix de créer sa propre structure Brodsky Consultants, dont l’objet social est l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans tous les domaines précités. Ainsi, elle met à la disposition des clients publics et privés son expérience et son expertise pour les accompagner dans la gestion des services publics. En développant des partenariats pérennes avec des bureaux d’études techniques spécialisés, des architectes urbanistes et paysagistes, des avocats et des experts financiers, elle offre aux décideurs publics, une pluralité de compétences.

Chacune de ses missions est abordée d’un point de vue opérationnel, parce que les décideurs sont confrontés à des problématiques quotidiennes qui nécessitent des solutions concrètes et immédiates.

Rodolphe
Gérard

Titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA), Rodolphe Gérard a suivi un cursus juridique en droit public et droit processuel. Après un stage de 6 mois à l’Assemblée Nationale en tant qu’attaché parlementaire, il a intégré successive-ment plusieurs cabinets d’avocat en droit public et plus spécifiquement en droit de la commande publique. 

Pendant 2 ans, il a fait partie de l’équipe de la Direction de la Commande publique d’une collectivité locale de 40 000 habitants, et a rejoint BRODSKY CONSULTANTS pour y développer l’activité d’assistance à maîtrise d’ouvrage adminis- trative, juridique et financière.